Acteur essentiel de la musique contemporaine tant à l’échelle régionale, nationale qu’internationale, l’Ensemble Orchestral Contemporain, s’est construit, sous la direction de Daniel Kawka, autour d’un noyau solide de musiciens hors pairs et poursuit un travail exigeant d’interprétation des musiques d’aujourd’hui et de soutien à la création
À la demande de l’Ensemble nous avons imaginé une communication qui surprenne leur public. Pour ce faire nous avons ainsi commandité à Siegfried Marque une session de photo dans le Musée de la Mine de Saint-Etienne, où musiciens et instruments étaient pris dans des lumières très sourdes, devenant ainsi les acteurs d’un film étrange. En plus d’une volonté d’inscription dans le territoire stéphanois d’où l’orchestre est issu, nous jouions aussi ainsi avec les codes d’une contemporanéité élégante et énigmatique.
Nous avons poursuivi ce travail, en refondant leur identité visuelle et leur charte graphique, allant vers une identité bouillonnante, plus en écho avec leur exigence et ligne artistique.
–
Direction artistique, suivi de shooting, mise en page. Branding global,Site Internet.